Fleury Logo

Jorge Eduardo Eielson. Le nœud vertical

L’exposition « Le nœud vertical », consacrée à l’artiste Jorge Eduardo Eielson (Lima, 1924 – Milan, 2006), offre la possibilité d’examiner sa production artistique depuis la fin des années cinquante jusqu’aux dernières œuvres qu’il a créées. Eielson est l’un des artistes visuels et poètes les plus radicaux, au sens le plus large du terme, ainsi qu’un artiste aux multiples facettes, qui s’interroge sur le monde dans lequel nous vivons à travers une synthèse de pièces graphiques et de références culturelles.

Ce projet d’exposition, à caractère rétrospectif et inédit en Europe, explore les relations de l’artiste avec le monde littéraire, en particulier la poésie, et celui des arts visuels. Un dialogue fructueux qui met en scène sa réflexion sur le langage. Un langage pris comme une structure où le symbole indique aussi bien un début qu’une fin, un langage qui répond à des codes graphiques et visuels qui parlent à la fois à la raison et à l’intuition.

L’œuvre de Jorge Eduardo Eielson est un corpus de mondes qui convergent et dialoguent : le passé précolombien et le bleu d’une certaine mythologie méditerranéenne, l’écriture et l’art plastique, le concret du signe et l’infini de l’espace. Imma Prieto

Commissaire d’exposition : Imma Prieto

Coproduction avec le musée d’art contemporain Es Baluard de Palma.

En savoir plus

Recevoir les actualités de la galerie

S'inscrire