Fleury Logo

BRAFA Art Fair

19 - 26 juin 2022

À partir de juin 2022, la Brafa changera aussi d’écrin. Après une première édition en 1956 et 11 années passées à la salle Arlequin de la Galerie Louise, la foire s’est installée pendant plus de 35 ans au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles avant de s’établir ensuite pendant près de 20 ans sur le site de Tour & Taxis. Une page se tourne; la Brafa se tiendra désormais à Brussels Expo sur le plateau du Heysel au nord de la capitale belge.

Jouissant d’une situation proche du centre de Bruxelles et de nombreuses facilités d’accès et de parking (à 20 minutes de l’aéroport international Brussels Airport, à 20 minutes de la gare Bruxelles-Midi, lieu d’arrivée de l’Eurostar et du Thalys, proche des accès routiers et des transports en commun…), ce lieu, bien connu des Belges, a été conçu pour accueillir divers salons et manifestations internationales. Brussels Expo est réputé pour son passé prestigieux dont le monument-phare est sans conteste l’Atomium, symbole de l’Exposition 58. L’infrastructure de ses Palais d’expositions est, en effet, un héritage des Expositions Universelles de Bruxelles de 1935 et 1958. Ses façades témoignent de l’architecture remarquable qui s’est développée à Bruxelles dans les années 30 : l’Art Déco.

La Brafa entame un nouveau chapitre de son histoire tout en conservant sa mission de proposer une foire internationale toujours plus qualitative grâce à une sélection rigoureuse des galeries participantes, des œuvres exceptionnelles, une organisation qui se veut impeccable ainsi qu’une élégance et une convivialité qui en font un lieu de rencontres et d’échanges artistiques incontournable en Europe.


Lire plus