Fleury Logo

Mao Lizi | Beyond color

21 mars - 25 mai 2019

Du 21 mars au 25 mai 2019, la Galerie A&R Fleury présente « Beyond color », une exposition monographique consacrée à l’un des membres fondateurs du Groupe des Étoiles, le peintre chinois Mao Lizi.

Dans son nouvel espace avenue Matignon inauguré en octobre dernier, la Galerie A&R Fleury rassemble une trentaine d’œuvres inédites en France de cet artiste d’avant-garde. L’occasion pour le public de s’immerger dans l’œuvre sensible et onirique du peintre chinois dont le travail n’a pas été exposé en France depuis les années 1990.

Abandonnant l’hyperréalisme de ses débuts, l’œuvre récente de Mao Lizi s’apprécie dans son rapport physique à la matière.
Encrés dans la tradition calligraphique chinoise mais la dépassant largement dans un langage personnel, les halos chromatiques constitués par les taches d’encre sont au cœur de la démarche sensuelle d’un artiste en quête d’une nature sensible et simple.
Densité des couleurs, geste puissant, rythme de la composition, langage symbolique : l’œuvre de Mao Lizi, véritable philosophie visuelle, appelle le spectateur à un voyage intérieur


Lire plus

“Mon coeur vit un rève errant et le reste s'évapore dans le vent d'automne”

Mao Lizi

Oeuvres

Mao Lizi

Ambiguous flower, 2017
Huile sur toile
146 x 97 cm | 57 1/2 x 38 1/4 in.

Mao Lizi, Ambiguous flower

2014

Mao Lizi, Reconstructed landscape

2018

Mao Lizi, Ambiguous flower

2016

Mao Lizi, Ambiguous flower

2015